Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle essence utilisez vous ?

Aller en bas 
+30
CHABIT
TR1-MAX74
Quasar
desmorg
turbo 38
GILBERT57
Lolo17000
Scenarix
Krgo
Dom
arnaud_69
patsy
clemcelo31
fluid
badcat77
thepit69
bfontaine
naughtyG
lionel95
Metalmax
kitof81
MacLight
Gilou
fulltmax
ALBend
seb
Tigroo
CneGroumF
Patator
Antoine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel essence utilisez vous ?
SP 95
Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Vote_lcap49%Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 84 ]
SP 98
Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Vote_lcap35%Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 60 ]
les 2
Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Vote_lcap16%Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 27 ]
Total des votes : 171
 

AuteurMessage
naughtyG
Burn out
Burn out
naughtyG


Age : 58
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:58

Max aime le 95.

Acheter du 98, c'est dépenser pour rien, nada, nothing.

Le 98, c'est pour moteurs à plus haute compression que celui du Maxou, c'est tout.

Par contre le E10 (on l'a aussi PARTOUT aux USA) Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 992102 Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 104671

Et c'est la merde: les 10% d'ethanol (alcool) absorbe l'eau. Gros problème, surtout si Maxou n'est pas utilisé très souvent. L'eau, c'est plus 'lourds' que l'essence. Donc, si l'E10 n'est pas constamment renouvelé, on se prend unce fine couche d'eau au fond du réservoir et des carbus. Le réservoir, ça rouille, et la rouille dans le carburant, ça tue les carbus.
L'alcool dans les carbus, ça bouffe le caoutchouc. Donc tous les joints etc dans les carbus de Maxou se détériorent au fur et à mesure du temps.. Grosse galère!

La solution: n'utiliser pas l'E10 si possible. Si il faut l'utiliser, et Maxou ne roule pas souvent, stabiliser le carburant avec des produits comme SeaFoam peut aider - c'est ce que tout le monde utilise au USA qui sont sur le point de passer au E15 Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 995198

________________________________
Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 38209 Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 38209 www.vmaxforum.net Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 38209 Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 38209
Revenir en haut Aller en bas
bfontaine
Burn out
Burn out
bfontaine


Age : 53
Localisation : Nouvelle Caledonie
Style moto : Vmax

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:13

Bonjour a tous,
en principe tout les moteurs se porteront mieux avec du 98 mais la pluspart souffrent plus avec du 95 car explosion moins franche les souppapes aprrécient moins parce que moins lubrifiant également. En théorie à moins d'avoir une sensibilité de Femme enceinte, on ne sent pas la différence de performance entre le 95 et le 98, sauf si le moteur a été travaillée pour (augmentation du taux de compression).
moi perso sur mes becane de route j'utilisait de 95 et de temps en temps du 98 pour lubrifier et dégommer...
Sur celles de compet toujours du 98 parce que moteur beaucoup plus solicité, voir même de l'avgaz à une certaine époque.
Par rapport a L''E10, pas de recul j'ai quitté l'europe il y a trop longtemps, mais il est vrais que l'alcool (dans l'essence du moins) ça ne fera pas du bien à tout ce qui est joint... en plus ça doit surement faire un carburant plus sec... donc si pas d'autres option il faudra surement passer à l'usage d'additifs de temps à autre pour lubrifier et nettoyer...
bonne route à tous et tension aux autos...
ride
Revenir en haut Aller en bas
thepit69
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
thepit69


Age : 58
Localisation : villeurbanne
Style moto : vmax

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:58

Bonjour slut

J'utilise du Sp 98, car quand je l'ai acheté,c'est avec du SP98 qu' il fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
badcat77
Burn out
Burn out
badcat77


Age : 51
Localisation : seine et marne
Style moto : 1200 vmax 1995

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:26

Du 98 et quand y a ps le choix du 95 . MAis jamais d'E10 , c'est de la censored
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:44

Moi je prends ce qu'il y a surtout. Avec l'autonomie du 1700 tu fais pas ton emmerdeuse adolescente sur le choix du carburant Laughing

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
badcat77
Burn out
Burn out
badcat77


Age : 51
Localisation : seine et marne
Style moto : 1200 vmax 1995

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:51

ben question autonomie le 12 est pas mal non plus : 120 km en conduite normale !!
Revenir en haut Aller en bas
clemcelo31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
clemcelo31


Age : 56
Localisation : Toulouse
Style moto : 1200 Vmax collector

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:38

je roule avec du 98 depuis toujours ( fzx xjr vmax ) pour une autonomie optimisée mais surtout pour la qualité du carburant qui apporte une bien meilleure "lubrification" qui limite une éventuelle usure prématurée ... wink3
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 59
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:45

Habitant à la frontière suisse il m'est arrivé de prendre de la 100 mais sinon de la 98 et jamais de la 95.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud_69
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
arnaud_69


Style moto : Vmax 1200

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:44

SP98 uniquement pour le 1200 Vmax, tout comme sur mon précédent FJ1200.

Ca lubrifie mieux et use moins vite le moteur que le SP95.

Et ne parlons pas du destructeur SP95 E10, à bannir totalement à cause de l'alcool qu'il contient. D'ailleurs, autour de Lyon, de plus en plus de stations remplacent leur SP95 par du SP95 E10, alors méfiance à ceux qui voudraient pour des raisons de petites économies rouler au SP95 à le pas prendre du SP95 E10 à la place !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:20

Je roules de temps en temps à l'E-10, çà tourne normalement et çà permet d'éliminer l'eau qui s'accumule lentement au fond du réservoir.

Et oui l' E10 contenant de l'alcool qui est miscible à l'eau, l'absorbe, contrairement au SP95 ou 98 qui créent deux phases et laisse l'eau au fond du réservoir.

Et les 10% d'alcool ne vont pas attaquer les joints et durites comme de l'acide nitrique sur du cuivre! Il faut relativiser la légende urbaine Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 127669
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: is   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:57

http://gazoline.net/article2.php?id_article=1275

Un petit article qui confirme que un plein d'E10 de temps en temps peu passer, mais en utilisation régulière ça fait plutôt peur, surtout pour nos "vieux" maxous.

Pour ma part je suis condamné au 98 pour cause de taux de compression augmenté... eh oui! Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 375163
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:34

Pas forcément, si tu diminues ton avance, elle pourra avaler de nouveau les trois mais bon les perfs chuteront un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:49

Ouais, c'est vrai.
C'est ce que je faisais en Afrique avec l'essence frelatée pour éviter le cliquetis.
Mais bon, tant qu'il y aura du 98 à la pompe... Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 38209
Revenir en haut Aller en bas
Scenarix
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Scenarix


Age : 58
Localisation : Paris
Style moto : 1200

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:08

Alors si je me souviens bien, c'est au super (disparu depuis 2000 je crois) que le mien fonctionnait le mieux...
Je crois qu'avec les années les moteurs ont évolué en fonction de l'évolution des carburants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:14

Ce que je constate surtout avec le SP (95 ou 98) c'est que les carbus s'encrassent bien plus vite qu'avec le plombé!

visiblement ce carburant n'est plus adaptés aux carburateurs (puisque c'est le tout injection depuis l'apparition des catalyseurs).


Mes carbus merdouillaient bien moins souvent par le passé (et nécessitaient rarement un nettoyage) que depuis que j'utilise du SP...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lolo17000
Burn out
Burn out
Lolo17000


Age : 55
Localisation : Bordeaux
Style moto : Vmax 1200

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:32

Moi : SP 98 car c'est plus cher 

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Premie10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:12

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Gne

________________________________
Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:30

Possesseur depuis peu je met du 95 comme l ancien proprio  smile2 mais je suis pret a ecouter vos conseilles  smile2
Revenir en haut Aller en bas
GILBERT57
Wheeling
Wheeling
GILBERT57


Age : 66
Localisation : Thionville
Style moto : V-MAX 1200 - XJR 600 Divesion - Motobec Z56

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:31

J alterne comme ca me trompe pas !!

________________________________
Toujours au TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://http:www.jgdep.fr
turbo 38
Wheeling
Wheeling
turbo 38


Age : 45
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:58

mon vmax tourne au 95
et pour ma caisse elle tourne au mélange 90% e85 et 10% sp95 et elle se comporte tres bien et si je pete mon moteur affraid RAB elle ma couté 300 euros alors j en prendrais une autre a 300 euros lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:42

peu importe, le tout est de ne pas laisser vieillir l'essence surtout si elle comporte de l'alcool...

max² aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
turbo 38
Wheeling
Wheeling
turbo 38


Age : 45
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:18

elle roule tout les jours ouais heat
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:23

Il y a une solution toute simple pour ne pas laisser vieillir l'essence sur un 1200,principalement pour les motos qui ne roulent pas souvent  et  bien plus facile a mettre en œuvre que de desserrer les vis de vidange .
Enlever le faux réservoir
Déboiter de son support le bocal de liquide de refroidissement
et la en bas à droite se trouve la connectique d'alimentation de la pompe à essence , il suffit de la débrancher et de laisser tourner la moto jusqu'à se que les carbus soient vides .
On remonte le tout , ce qui prends royalement 30 s et au prochain démarrage il suffit de laisser faire la pompe qui va gaver les carbus , quand elle s'arrête couper le contact et le remettre pour être sur que la pompe soit en auto régulation donc carbus gavés .
A faire pour ceux qui ne roulent pas bq et surtout avant hivernage .
Le pb du sans plomb actuel est qu'il n'est pas stable dans le temps et en s'évaporant laisse une pellicule verdatre genre gomme dans les carbus et c'est ça qui fout la zone donc pas d'essence = pas de gomme verte .
Idem tondeuse , petit engins etc etc .

max² aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:29

Si j'ai bien compris :
 - je trouve un contenant dans lequel va couler l'essence venant de la pompe (puisqu'elle va continuer à gaver des cuves absentes ?),
- je laisse tourner la bécane jusqu'à ce qu'elle cale (est-ce que c'est une solution "acceptable" du point de vue moteur ?).


Sinon, une autre astuce consiste à faire tourner la meule (son moteur hein  Laughing ) pendant quelques minutes tous les 15 jours par exemple.
Cette solution, outre le fait qu'elle fait circuler l'essence, a deux autres avantages : se remplir les cages à miel du ronronnement de la bête et pouvoir hummer le doux parfum fruité des gaz d'échappements fraichement évacués  super lol.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:39

Quasar a écrit:


Sinon, une autre astuce consiste à faire tourner la meule (son moteur hein  Laughing ) pendant quelques minutes tous les 15 jours par exemple.
Cette solution, outre le fait qu'elle fait circuler l'essence, a deux autres avantages : se remplir les cages à miel du ronronnement de la bête et pouvoir hummer le doux parfum fruité des gaz d'échappements fraichement évacués  super lol.
Et remplir les pots de condensation , faire tourner le moteur qu'à froid période critique ou le moteur s'use le plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?
» Avis de recherche : MAP power commander 5
» Astuce consommation vmax 1200?
» quelle essence ?
» Quelle housse de protection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: