Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 niveau des cuves

Aller en bas 
+6
TR1-MAX74
Antoine
desmorg
Dom
pidofra
Lepatchouli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:43

Bah si t’as du jus à la batterie, que tu es sûr de ton allumage, que t’as zéro prise d’air qq part, reste plus que la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:38

Bon et bien voilà synchro faite grosse montée dans les tours mais au ralenti quand je veux accélérer voilà se qui se passe.

Je pense qu'il faut régler les vis de richesses mais dans quel sens? J'ai déjà mis 2.5 tours.
J'ai aussi un démarrage à froid difficile. Je verrais bien si demain matin suite à la synchro si il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:08

je suis pas un pro du VMax mais me concernant, après avoir démonté ma rampe, tout nettoyé et remplacer tous les joints dedans, clapets d’enrichissement etc, après avoir remonté ma rampe, fais la synchro, j’avais le même genre de symptômes, des pshits et explosions dans les pots. J’ai mis une canette de nettoyant carbu dans le réservoir, toujours pareil... J’ai re démonté ma rampe et me suis rendu compte que les caoutchouc des intercoms étaient morts, craquelés mais ça se voyait qu’une fois démontés : prises d’air. Le START pilot ne m’a pas permis de détecter ces fuites, trop petites sans doute. Je les ai tous changés, y compris ceux sous les carbus et depuis elle tourne nickel depuis 18 mois, et 6 litres aux 100 en avoinant pas trop! Bon faut dire qu’ils étaient d’origine (1990) aussi... donc redemonte pas ta rampe mais enlève les colliers des manchons caoutchoucs et regarde les près si ils sont pas craquelés.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:31

OK je vais regarder demain après midi .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:13

Bon me revoilà, après une ballade de 1h (2x30 minutes) je vous informe que la moto c'est arrêtée 2 fois à un stop oui il a fallut pour 1 que j’insiste sur le démarreur et l'autre comme j'étais dans une pente j'ai joué de l'embrayage en 3ème et 1 fois devant ma porte de garage ou elle n'a jamais voulu redémarrer. bouh
J'ai pris la mesure sur ma batterie j'avais 12.4v. En roulant je varie entre 12.6v et 13.8v.
A l'arrêt le ralenti est stable, mais quand je veux accélérer elle s'étouffe. J'ai barbouillé tous mes raccords de star pilot et rien pas de monté en régime.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:44

JEANROCH a écrit:
je suis pas un pro du VMax mais me concernant, après avoir démonté ma rampe, tout nettoyé et remplacer tous les joints dedans, clapets d’enrichissement etc, après avoir remonté ma rampe, fais la synchro, j’avais le même genre de symptômes, des pshits et explosions dans les pots. J’ai  mis une canette de nettoyant carbu dans le réservoir, toujours pareil... J’ai re démonté ma rampe et me suis rendu compte que les caoutchouc des intercoms étaient morts, craquelés mais ça se voyait qu’une fois démontés : prises d’air. Le START pilot ne m’a pas permis de détecter ces fuites, trop petites sans doute. Je les ai tous changés, y compris ceux sous les carbus et depuis elle tourne nickel depuis 18 mois, et 6 litres aux 100 en avoinant pas trop! Bon faut dire qu’ils étaient d’origine (1990) aussi... donc redemonte pas ta rampe mais enlève les colliers des manchons caoutchoucs et regarde les près si ils sont pas craquelés.
J'ai démonté les colliers et je pense que tu avais raison, j'ai trois caoutchoucs qui sont découpés sur un coté, a ras du bourrelet extérieure. Je vais donc changer les 4. Pour démonté ces caoutchoucs je pense qu'il faut aussi virer la rampe non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:18

Oui faut retirer la rampe. Après tout dépend de quels caoutchoucs tu parles : ceux où vient se mettre la rampe, ca va ça s’arrête là. Si c’est ceux des intercoms qui vont sur les pipes d’admission en métal, la faut démonter aussi les pipes... surtout si tu dois enlever les pipes d’admission, fais très attention aux longueurs des vis et repère les, car si tu te plantes au remontage, tu va finir un serrage d’une vis sur une soupape (de mémoire c’est le cylindre 2 et peut être même un autre, mais c’est documenté nulle part) et là c’est le drame.... personnellement j’ai changé les 8, même ceux qui semblait bons. Maintenant fais comme tu veux mais vu que tu as tout remis à neuf, je serai toi je les changerai tous.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:22

Je peux peut être démonté qu'une pipe de chaque coté pour enfiler les caoutchoucs non, en plus j'ai un v-boost, je pense que je vais encore bien en chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:30

T’inquiètes j’ai déjà essayé ! C’est mission impossible! faut même mettre un peu d’huile moteur dessus pour aider à les mettre en place. Après tu n’auras qu’une synchro à faire vu que tu désassembles pas tes carbus. Puis à bricoler aussi près du cylindre ouvert, c’est un coup à faire tomber des saloperies dedans, et là, bonne chance pour aller récupérer les morceaux... t’as plus qu’a déculasser le bignou.... prévois un tube de silicone noir pour jointer les vis des pipes, celles dont le filetage donne directement dans la culasse (celui ou si tu mets pas la bonne longueur de vis, tu la serres contre la soupape...)
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:57

JEANROCH a écrit:
T’inquiètes j’ai déjà essayé ! C’est mission impossible! faut même mettre un peu d’huile moteur dessus pour aider à les mettre en place. Après tu n’auras qu’une synchro à faire vu que tu désassembles pas tes carbus. Puis à bricoler aussi près du cylindre ouvert, c’est un coup à faire tomber des saloperies dedans, et là, bonne chance pour aller récupérer les morceaux... t’as plus qu’a déculasser le bignou.... prévois un tube de silicone noir pour jointer les vis des pipes, celles dont  le filetage donne directement dans la culasse (celui ou si tu mets pas la bonne longueur de vis, tu la serres contre la soupape...)
Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:09

+1 tout changer a la moindre craquelure !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

niveau des cuves - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:16

Change les tous, ceux des carbus et ceux du Vboost, s'ils ont le même age, ils sont ou seront bientôt dans le même état.
Vérifie aussi le diamètre des cornets, il ne doit pas y avoir de jeu entre les cornets et la boite à air, sinon çà plombe également la carburation comme s'il n'y avait pas de boite à air...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 6:34

OK je change tous. Mais les cônes qui vont dans la boîte à air ils sont neufs je les ai déjà changé.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:08

Bon, voilà suite au changement des 8 caoutchoucs (pipes admission & carburateur) et à ma synchro, le ralenti est ok et stable mais encore quelques hésitations à la remise des gaz au démarrage d'un feu ou d'un stop. Les 4 connes sont en bons états (3 changés il y a mois de 1000kms)
Mes vis de richesses sont à 2.5 tours.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 10:36

Je m'excuse par avance si je dis une évidence : le mec qui m'a vendu la moto avait mal monté deux des 4 membranes. Résultat : ralenti impeccable et la moto engorgeait dès qu'on accélérait.
Je l'ai vu en démarrant sans filtre à air : 2 des 4 boisseaux ne s'ouvraient carrément pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 11:56

Oui tu peux déjà vérifier que les 4 boisseaux réagissent de manière similaire en otant la boite à air et en jouant avec la poignée des gaz moteur tournant.
Si c’est le cas va falloir regarder la carburation.
Comment as tu réglé les aiguilles? Voir si avec un cran de plus vers le bas (de manière à relever l’aiguille) ne supprimerait pas l’hésitation..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 9:53

Je reviens largement en arrière sur ce fil : pour contrôler les niveaux de cuves c'est de la durite de 4mm (comme pour la synchro) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:31

De mémoire je dirais que l’embout est plus petit que les piquages de dépression…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





niveau des cuves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: niveau des cuves   niveau des cuves - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau des cuves
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» niveau huile
» Niveau d'huile
» niveau huile de fourche
» témoin de niveau d'huile
» Embrayage fuite après niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: