Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)

Aller en bas 
+3
Vmax01
Vmadmax
HubdeLyon
7 participants
AuteurMessage
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:03

Bonjour, 

Je suis motard sur Lyon, 45 ans.
je roule avec le 1700 Vmax depuis 2009, 56 000 km 

J'ai un gros soucis depuis un certain temps :
La moto ne tient plus le ralenti et elle cale très souvent dès que je débraye ou que je passe au point mort sans accélérer.
Du coup c'est juste autant pénible que dangereux.
J'ai commencé à me rapprocher de plusieurs concessionnaires (Ne disent pas la même chose) 
Donc après avoir commencé par me faire facturer sans succès, je viens ici pour savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'origine de cette panne avant de retourner me faire allumer au garage.

J'au un nouveau problème qui vient de se rajouter, c'est que la moto se met à avoir vraiment beaucoup de mal à démarrer à froid et parfois à chaud...
Je joins une vidéo que je viens de mettre sur youtube, ce sera plus parlant qu'avec mes mots.
Précision, ce n'est apparement pas un problème de batterie car elle vient d'être changée (Marque Kyoto)

On m'a aussi dit que normalement au démarrage l'aiguille du compte tour montait à 2000 tours puis redescendait doucement à 1000 et effectivement elle ne le fait pas.

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AZfhk5B4EGE&feature=youtu.be



En vous remerciant tous par avance.

Hub
Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyDim 17 Sep 2017 - 16:23

Le problème de démarrage est il survenu suite au changement de la batterie?
Elle semble faiblarde sur ta vidéo; est ce la bonne puissance d'ampèrage?

Pour le problème de ralenti et de calage; cela peut être les vis de synchronisation qui sont encrassées.

Il y a un tutoriel sur ce forum:

https://www.forumvmax.com/t4521-resoudre-le-probleme-de-calage-au-ralenti

https://www.forumvmax.com/t2046p60-caler-en-1700

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Dsc_1126    Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Dsc_1128    Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Dsc_1129    Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Dsc_1130    Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax01
Burn out
Burn out
Vmax01


Age : 53
Localisation : Nantua
Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:04

Les batteries KIOTO sont une merde sans nom...mets une Varta
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:24

Vmadmax a écrit:
Le problème de démarrage est il survenu suite au changement de la batterie?
Elle semble faiblarde sur ta vidéo; est ce la bonne puissance d'ampèrage?

Pour le problème de ralenti et de calage; cela peut être les vis de synchronisation qui sont encrassées.

Il y a un tutoriel sur ce forum:

https://www.forumvmax.com/t4521-resoudre-le-probleme-de-calage-au-ralenti

https://www.forumvmax.com/t2046p60-caler-en-1700

Merci pour la réponse, 

----- J'ai en fait changé la batterie en mars/avril, et j'ai l'impression que ça s'est pas mal dégradé depuis mais sinon le problème vraiment à devoir s'y prendre à 3-4 reprises c'est récent.
Mon problème c'est que j'ai plein d'avis qui divergent... :
La batterie est une Kyoto Ytz14s 


- D'un coté un gars me dit que c'est un problème de batterie car la batterie ne développe pas assez de pêche au démarrage surtout pour un 1700 vamp
Il m'a clairement dit qu'il ne mettrait jamais une kyoto sur un engin pareil
- Et de l'autre côté, j'ai dit ça à la boutique chez qui j'ai acheté la batterie et le gars m'a quasiment hurlé dessus que toutes les batteries adaptées pour lev max étaient fabriquées sur la même nomenclature etc. Et que ce n'est donc pas un pb de batterie ou de la marque, en l'occurence Kyoto.
Ils me l'ont changé quand même cette semaine et l'on fait passer sous garantie, la batterie est donc neuve et malheureusement le problème reste le même...


Du coup je suis perdu... même si la Kyoto est vendu avec le même ampérage qu'une autre comme une Yuasa par exemple, est-ce que ça pourrait quand même venir de la marque de batterie, et est-il possible qu'elle soit quand même faiblarde malgré le même ampérage qu'une yuasa ?




------ Pour le problème du ralenti et du calage, pareil, on me parle de déposer la rampe pour nettoyage à la soufflette ou par ultrason.
J'étais en effet tombé sur le tuto, merci. Et effectivement le type chez qui j'ai acheté la batterie (Qui m'a gueulé dessus) m'a bien parlé des bypass à nettoyer...
Je vais commencer par ces bypass et on verra par la suite.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:27

Vmax01 a écrit:
Les batteries KIOTO sont une merde sans nom...mets une Varta


Le type de la boutique (Une grosse franchise dont je ne peux pas citer le nom) m'a hurlé dessus quand je lui ai dit que chez Yam on m'avait dit que les Kioto n'étaient pas suffisantes pour une telle moto, le type m'a dit 5 fois de suite, que toutes les batteries étaient conçues sur la même nomenclature, ampérage etc etc etc. 

Donc du coup, je ne sais pas quoi penser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vmax01
Burn out
Burn out
Vmax01


Age : 53
Localisation : Nantua
Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:04

Je ne parle pas ds le vide mais par expérience, ces batteries sont les moins chères du marché et tiennent ds le meilleur des cas un an ... à toi de voir.
De plus, il existe des nettoyants injecteurs, style MOTUL cleaner super efficace, à mettre ds l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:09

Vmax01 a écrit:
Je ne parle pas ds le vide mais par expérience, ces batteries sont les moins chères du marché et tiennent ds le meilleur des cas un an ... à toi de voir.
De plus, il existe des nettoyants injecteurs, style MOTUL cleaner super efficace, à mettre ds l'essence.

Je crois que la marque y est pour quelque chose, mais je ne suis pas assez calé pour l'affirmer.
Et quand on se prend une grosse chasse par le responsable du magasin qui m'ourlait presque dessus pour défendre la marque Kioto, bah du coup on s'écrase un peu.

Merci pour l'info,  de toutes façons je vais m'orienter vers un autre concessionnaire et je vais lui parler de la batterie et aussi des vis bypass à nettoyer... On verra bien

Merci pour le tuyau sur les nettoyants injecteur, la moto a bientôt 9 piges et presque 60000 bornes, çe lui fera du bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:03

Le produit nettoyant pour injecteur ne te règlera pas le pb des bypass!
Car c'est sur le circuit d'air... lol2 tes calages viennent certainement de là.

Pour le problème de démarrage, j'opterai plus pour un réglage de jeu de soupapes à faire.

smile3 surtout si le problème s'aggrave à chaud.

________________________________
Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Voo210 Support pour
Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:54

C est pas à la révision des 40 000 le jeu aux soupapes...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:06

Ben oui, c'est bien pour ça que je me questionne, Seb!!! lol2

________________________________
Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Voo210 Support pour
Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:14

Je reviens sur le pb de ma bécane qui cale sans cesse et qui a du mal à démarrer...

Alors déjà je voudrais dire un grand merci à vmax01 car j'ai acheté ce fameux additif Motul, j'en ai acheté 3  boudons et j'a chargé la moto 3 fois de suite avec un bidon par plein à chaque fois et j'ai aussi opté pour du SP98 contre le SP95 que je mettais avant et MIRACLE !!!! La moto ne cale plus et a retrouvé une pêche d'enfer !!!!!!!!!!! On me demandait 300 boules pour régler le pb quand même....


Reste le problème de démarrage...
Est-ce que le pb de la batterie au départ m'a fait forcé sur le démarreur et l'a grillé ? J'en sais rien.

Je viens d'acheter une Yuasa et le problème persiste c'est donc plus un pb de batterie....

Je vais donc vois si c'est un pb de réglage de soupapes comme vous me le suggérez car effectivement, j'ai le sentiment que le problème est arrivé à peu près depuis que j'ai fait la révision des 40 000....

Et en dernier bah je ferai changer le démarreur....


Et franchement, je peux témoigner que l'additif MOTUL, c'est juste un truc de fou.... (Les by-pass avaient été nettoyées quand même auparavant mais n'avaient pas permis à régler le pb, donc by pass nettoyées + MOTUL = MAGIC !!! ))
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:02

Je ne connais pas le 1700 spécifiquement mais le ralenti n'est il pas stabilisé par une cartouche de cire? Sur les vfr800 c'est souvent ça qui merde.

Après les soupapes c'est aussi une possibilité.

J'espère que tu trouveras facilement!

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:44

Salut à tous.

Voilà, après avoir sondé plusieurs concessionnaire, aucun ne s'engage pour mon problème démarrage, on me parle de soupape, d'injection, de démarreur, etc etc etc...
Sous entendant qu'ils vont tout démonter avec le risque de ne rien trouver et donc de me facturer quand même la main d'oeuvre....


Je relance ma demande et je vais essayer d'être précis sur mon problème :

Le problème de mon 1700 a commencé avec des arrêts moteurs à cause d'un problème type d'étouffement.... avant d'avoir réglé le problème à coup d'additif, ce qui a parfaitement fonctionné, j'ai quand même du solliciter le démarreur très souvent car la moto ne démarrait pas du 1er coup...

Aujourd'hui, j'ai changé la batterie elle est neuve mais le pb de démarrage persiste...
Petite précision, j'ai l'impression que le pb es survenu depuis la révision des 40 000 km... mais je ne peux pas le certifier...

Lorsque je la démarre, tous les voyants fonctionnent normalement mais le démarreur a carrément du mal à tourner, quasiment pas au premier coup de clé..
seconde tentation, ça tourne légèrement plus etc etc
et c'est au moins à la 6ème tentative que la moto démarre...

- Autre élément : le matin je la démarre en descente en seconde et ça fonctionne très très bien...
- Et au garage (Concessionnaire), la moto démarre très bien avec le booster...

Alors mes questions elles sont multiples : en fonction de ces précisions, peut-on supprimer tel ou tel problème ? L'injection ? le démarreur ? l'entraîneur ou je n'sais quoi d'autre ?

En gros les gars me parlent d'obsolescence précoce (SIC !!!) et d'une facturerai pourrait aller jusqu'à 4000 euros !!!!

Sachant que pour mon pb de calage, ils me demandaient 300 euros et j'ai réglé le pb avec des bidons d'additif à 10 euros.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyVen 23 Fév 2018 - 7:55

Pourrais tu faire une vidéo ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyVen 23 Fév 2018 - 10:57

seb a écrit:
Pourrais tu faire une vidéo ?

J'ai remis en ligne plusieurs vidéos :
Une de septembre 2017.
Puis une de ce matin, mon téléphone s'est éteins avant que la moto ne démarre, je suis revenu une heure après avec mon téléphone chargé et là, surprise, je n'ai plus rien du tout :

Sept 2017
https://youtu.be/TGtXXNHNhH4

Février 2018 1/2
https://youtu.be/OsrwNNWCA98

Février 2018 2/2
https://youtu.be/OM1z8fE9AE4
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:18

Y a t il une alarme ou autre option sur la batterie ?

Ta batterie ne se déchargerait elle pas anormalement ? grat

Ca ressemble à un manque de patate tout ça... :huh:
Elle fait la même chose des le premier coup de démarreur avec la batterie chargée ?

On dirait qu il y a une perte de puissance de la batterie dès que tu appuies...ou alors un problème de démarreur

Sinon fais de même avec un multimètre sur les bornes de la batterie pour voir ce qu il se passe...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:05

HubdeLyon a écrit:
seb a écrit:
Pourrais tu faire une vidéo ?

J'ai remis en ligne plusieurs vidéos :
Une de septembre 2017.
Puis une de ce matin, mon téléphone s'est éteins avant que la moto ne démarre, je suis revenu une heure après avec mon téléphone chargé et là, surprise, je n'ai plus rien du tout :

Sept 2017
https://youtu.be/TGtXXNHNhH4

Février 2018 1/2
https://youtu.be/OsrwNNWCA98

Février 2018 2/2
https://youtu.be/OM1z8fE9AE4




4ème vidéo : Alors que plus rien ne fonctionne, la moto démarre quand même en seconde...
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=DQyj-oBu1yo



Désolé pour la qualité de la vidéo, démarrer un vmax en descente en seconde et quasiment à une main, dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:08

seb a écrit:
Y a t il une alarme ou autre option sur la batterie ?

Ta batterie ne se déchargerait elle pas anormalement ? grat

Ca ressemble à un manque de patate tout ça... :huh:
Elle fait la même chose des le premier coup de démarreur avec la batterie chargée ?

On dirait qu il y a une perte de puissance de la batterie dès que tu appuies...ou alors un problème de démarreur

Sinon fais de même avec un multimètre sur les bornes de la batterie pour voir ce qu il se passe...

Alarme ?
Non je ne crois pas... C'est une Yuasa "standard" adaptée au vmax...

La batterie est neuve... et cela faisait pareil avec l'ancienne

Là c'est la toute première fois que rien ne se passe quand j'appuie sur le démarrer, et pas un clic plus rien

mais elle démarre à la poussette en seconde !!! (???)


Je n'y connais rien mais en coupant les infos par ci par là, le pb serait éventuellement les soupapes, le démarreur, le relais...

Un concessionnaire Yamaha me parle d'injections etc... 4000 boules mais je n'ai aucune confiance
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:42

Si la moto fonctionne normalement, une fois démarrée; l'injection et les soupapes devraient être ok.

Il n'y a plus aucun entrainement du moteur par le démarreur sur la vidéo.

Si la batterie est ok;
Çà ressemble au démarreur qui a rendu définitivement l’âme.

Mais comment en être sure sans devoir le remplacer? Pas évident tout çà...

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Dsc_1126    Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Dsc_1128    Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Dsc_1129    Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Dsc_1130    Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
HubdeLyon
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
HubdeLyon


Age : 51
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:52

Vmadmax a écrit:
Si la moto fonctionne normalement, une fois démarrée; l'injection et les soupapes devraient être ok.

Il n'y a plus aucun entrainement du moteur par le démarreur sur la vidéo.

Si la batterie est ok;
Çà ressemble au démarreur qui a rendu définitivement l’âme.

Mais comment en être sure sans devoir le remplacer? Pas évident tout çà...


Merci pour ces précisions qui confortent un peu mes suspicions...

Effectivement, la moto fonctionne bien allumée donc comme j'ai dis à mon garage qu'il serait intéressant de ne pas commencer par aller chercher de suite du côté de l'injection etc qui me couteraient cher en main d'oeuvre et certainement pour rien.... Smile

Je la pose demain matin chez Yamaha pour la révision annuelle de toutes façons...
Je leur ai dit de contrôler tout ce qui était relais, démarreur etc.

Avec un peu de chance ce sera ça.... Et cessera réparé demain.......

Après mes 1800 balles d'embrayage l'année dernière, ça commence à faire    GRRRR.... :(  

Alors à demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:53

Il serait intéressant de coller un multimetre sur la batterie une fois le moteur en marche pour voir si le système de charge se porte bien.
Après soit démarreur hs. Ça se contrôle (vérifier les charbons, si le jus arrive bien jusque la...). Soit un relais, un faux contact, fil sectionné qqpart...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptySam 24 Fév 2018 - 20:02

Oui bonne idée, et aussi mesurer la tension au moment du démarrage pour voir la chute de tension... ça donnerait une idée de la santé du démarreur. smile2

________________________________
Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Voo210 Support pour
Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:27

seb a écrit:
Y a t il une alarme ou autre option sur la batterie ?

Ta batterie ne se déchargerait elle pas anormalement ? grat

Ca ressemble à un manque de patate tout ça... :huh:
Elle fait la même chose des le premier coup de démarreur avec la batterie chargée ?

On dirait qu il y a une perte de puissance de la batterie dès que tu appuies...ou alors un problème de démarreur

Sinon fais de même avec un multimètre sur les bornes de la batterie pour voir ce qu il se passe...
:ifl :ifl

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Fredovmx
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Fredovmx


Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Style moto : SPORTIVE

Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) EmptyMer 8 Juin 2022 - 14:57

Finalement c'était quoi ?  sarcasm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)   Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème moteur cale et ne démarre plus
» Problème Carburateurs, ralenti
» Problème de ralenti à chaud
» Problème moto cale à chaud, réparer page 2
» probleme de ralenti à chaud snifff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: